jeudi 3 octobre 2013

Retour sur le Meeting Unitaire sur les retraites du 2 Octobre 2013 à Rouen

Hier soir (2/10/2013), je suis passé à La Halle aux Toiles avec Nathalie. Un meeting unitaire sur les retraites se tenait. La salle était bien remplie et attentive. Toute la gauche était là. Olivier Dartigolles pour le PC. Karima Delli, député européenne d'Europe Ecologie Les Verts ...etc ... La CGT, la FSU, Solidaires avaient envoyé des dirigeants de tout premier plan.

Mon ami Antoine Tredez est intervenu pour l'UNEF de Rouen.

Et Pierre Ruscassie, porte parole des 5000 SOCIALISTES "contre tout nouveau recul" a insisté sur le déséquilibre en terme de financement : des milliards payés par les retraités et les salariés alors que les employeurs ne contribueraient qu'à hauteur de 800 millions en se faisant intégralement remboursé de la hausse des cotisations !


Tous ont remarqué que si rien ne changeait la réforme de Sarkozy, tant combattue en 2010, serait entérinée et sa logique poursuivie avec l'allongement de la durée de cotisation.


En dépit de quelques dispositions sur la pénibilité ou les femmes, il y a urgence à amender sérieusement le projet pour être fidèles à nos engagements.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire