mardi 1 octobre 2013

Christophe Pouliquen, Candidat socialiste pour le rassemblement de toute la gauche à Sotteville-lès-Rouen

                          
    
Christophe Pouliquen

Candidat socialiste

pour le rassemblement de toute la gauche à Sotteville

le changement ensemble

Marié – 3 enfants - 52ans 
Cadre aux Finances publics

Seino-marin de toujours,
Etudes de  sciences économiques, écoles des finances publiques,
Syndicaliste pendant des années au plan local, régional puis national, engagé dans des actions citoyennes pour le retour de l’eau dans le service public, avant un retour à 100% sur un poste de travail aux Finances Publiques de Seine Maritime,
Professionnel reconnu pour son implication dans la lutte contre la fraude fiscale.
Inséré pendant plusieurs années dans le monde sportif à Sotteville …


Chers amis, chers camarades,

Je présente aux socialistes sottevillais ma candidature pour conduire une liste de gauche rassemblée et rénovée aux prochaines élections municipales. Je souhaite que cette liste, si elle est élue, fonctionne collectivement et démocratiquement.

Devant la division des forces de gauche, y compris l’équipe municipale sortante, je prendrai des initiatives pour rassembler les socialistes, rassembler la gauche à Sotteville.
Mon atout principal vient du fait que je ne suis pas impliqué dans les divisions passées, lié à aucun « clan », sans intérêt particulier ou personnel. Je souhaite rassembler tous les socialistes.
Mon second atout, c’est ma connaissance de toute la gauche politique, sociale ou citoyenne de Sotteville.  Au-delà des désaccords, et d’un caractère affirmé, toutes et tous me respectent. Tous les échanges que j’entretiens me confortent dans la possibilité réelle de rassembler toute la gauche sur un projet pour Sotteville.

Dès le 11 octobre, si vous me choisissez, j’engagerai un débat, à partir d’un document précis avec tous les socialistes : celles et ceux qui ont leur carte au Parti socialiste de Sotteville, puis celles et ceux qui socialistes de cœur ne nous ont pas rejoint ou nous ont quitté.
Je ne ferai aucune exclusive.
J’engagerai la discussion avec tous les élus de la liste « Sotteville pour tous » de 2008 afin de bâtir un projet commun conduisant à une liste unique de la gauche.

Voilà mon état d’esprit. Il s’agit de choisir notre tête de liste, pas la liste. Mais soyons clairs, une nouvelle fois, si vous me faites l’honneur de me retenir je demanderai à mes concurrent(e)s de figurer sur notre liste. Je le demanderai tout particulièrement à Luce Pane, députée,
J’engagerai, sans délai, une discussion avec le maire actuel et ses co-listiers potentiels. Je prendrai contact avec nos partenaires (communistes, front de gauche, écologistes, syndicalistes, associatifs …). Mon fil d’Ariane ce sera le projet discuté entre nous.

Vous me connaissez. Je dis ce que je pense, je dis ce que je fais et je fais ce que je dis. Vous pouvez compter sur moi. Je compte sur vous.

Chaleureusement,
                                                                                                                                                                                                                    Christophe Pouliquen


« Je connais bien Christophe et son intérêt pour
les questions sociales. Il a toute ma confiance. »  
Olivier Mouret,  maire-adjoint de Rouen  
                                                                                          
« Je connais Christophe et son intérêt pour les circuits de proximité. Nous avons échangé depuis plusieurs mois. Je le soutiendrai. »
Valérie Auvray, conseillère régionale

« Je connais Christophe depuis 20 ans. Nous avons partagé de nombreux combats syndicaux. S’il est élu, je sais qu’il sera fidèle à ses engagements. »            
Jean Claude Branchereau, membre du bureau PS de Sotteville-les-Rouen




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire