dimanche 29 septembre 2013

Pour une liste unique de toute la gauche à Sotteville-Lès-Rouen en mars 2014



La crise que nous vivons depuis 2007 a des conséquences concrètes sur notre vie de tous les jours :
 
-          d’un côté, les difficultés sociales se font plus criantes pour les habitants d’une ville comme la nôtre que ce soit en terme d’emploi, de logement, de vie chère, de garde d’enfants etc …
-          d’un autre côté les moyens des collectivités locales se sont réduits, amputés à la fois par un endettement auprès des banques et par des dotations de l’Etat en réduction
 
Répondre aux urgences sociales et à l’aspiration au mieux vivre, c’est l’ambition de la gauche dans sa diversité.
 
Tel doit être le fil rouge. Ce sera le meilleur moyen de contenir la poussée des populismes, en particulier celui de l’extrême droite et de la droite extrême.
 
Dans une situation contrainte financièrement, il faut fixer des priorités, dégager des marges financières. Ceci suppose un projet ambitieux, des changements dans la gestion municipale (non pas pour changer mais parce que la situation a changé).
 
Ce projet doit être lisible, clair pour une majorité de sottevillais. Il doit être porté par une liste de gauche rassemblée, sans exclusive.
 
La situation de rupture dans l’équipe municipale est dommageable pour mettre en œuvre un tel projet. Il faut donc affirmer, qu’autour d’un projet, et non de personnes, le rassemblement doit s’opérer.


Christophe POULIQUEN



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire